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      MAIRIE Déléguée
7 Grande Rue

27630 - CIVIERES

Nom du MAIRE Délégué:
Jean-Marie DELISLE
07 85 84 77 57
1er Adjoint :
Thierry DUBIEZ
2ème Adjoint :
Véronique BURAT
06 71 88 00 85
Secrétariat:
Liliane STREVELER

Tél : 02 32 53 27 90

e.mail : mairie.de.civieres@wanadoo.fr
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COMPTES ADMINISTRATIF 2007 ET BUDGET 2008

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 03 AVRIL 2008

 

L'an deux mil huit, le 03 avril, à 19 heures, le Conseil Municipal s'est réuni à la Mairie, après convocation légale, sous la présidence de Mr.DECOMMUNIER Jean-Marie, Maire..

Présents : MM. DUBIEZ Thierry, BERNARD Nathalie, DELISLE Jean-Marie, DOHIN Olivier, LE MORTELLEC Michel, RICHARD Fabien .

Absents excusés : Mr. HERLIN Eric qui a donné pouvoir à Mr. RICHARD Fabien, Mr. DECARSIN Marc qui a donné pouvoir à Mr. DECOMMUNIER Jean-Marie, Mme BURAT Véronique a donné pouvoir à Mme BERNARD Nathalie.

Absent : Mr. THAYE Pascal.

Le Conseil a choisi pour secrétaire Mr. DUBIEZ Thierry.

 

COMPTE ADMINISTRATIF 2007 :

BUDGET PRINCIPAL :

Section de fonctionnement :

Dépenses réalisées :   91.213,50 €

Recettes réalisées :   124.030,59 €

Section d’investissement :

Dépenses réalisées :    6.219,04 €

Recettes réalisées :     17.909,.44 €

Restes à réaliser 2007 : 32.076,00 €

 

AFFECTATION DES RESULTATS :

le Conseil Municipal, suite au vote du compte administratif 2007, constate :

- un excédent d’investissement de :                                                   17.711,18 €

- des restes à réaliser d’investissement pour :                                  32.076,00 €

- un excédent global de fonctionnement de :                                    73.920,39 €

Le Conseil Municipal, à l’unanimité décide d’affecter l’excédent de fonctionnement de la façon suivante :

13.464,82 € au compte 1068

59.555,57 € au report à nouveau, compte 002.

 

Le Conseil Municipal, à l’unanimité, déclare que le Compte Administratif pour 2007 n’appelle ni observation ni réserve de sa part.

 

COMPTE DE GESTION 2007 :

Le Conseil Municipal, à l’unanimité, déclare que le Compte de Gestion pour 2007 n’appelle ni observation ni réserve de sa part.

 

BUDGET PRIMITIF 2008 :

Vote du budget primitif communal 2008 - Balance générale

Section de fonctionnement :

Dépenses =     173.378,57 €                   Recettes =      173.378,57 €

Section d’investissement :

Dépenses =     76.204,57 €                     Recettes =      76.204,57 €

 

Principales dépenses d’investissement prévues au budget :

-          Fin 1ère tranche enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques

-          Chemin d’accès à France Arts & Feux

-          Photocopieur

-          Goudronnage trottoirs devant la mairie

-          Estrade de l’église

                                                               

 

Vote des taux d’imposition pour 2008 :

Le Conseil Municipal décide de ne pas changer les taux d’imposition communaux, à savoir :

- Taxe d’habitation :                                                9,68%

- Taxe foncière (bâti) :                                           14,50%

- Taxe foncière (non bâti) :                                   32,16%

- Taxe professionnelle :                                           9,00%

                                                                                                                                               

Subventions accordées pour 2008 :

SIVOS                                                27.696 €

Syndicat CES                                      4.304 €

France Telecom                                25.291 € (enfouissement des lignes)

C.C.A.S.                                                   920 €

Association familiale d’Ecos                  50 €

Football club Vexin Normand                 40 €

Récré Action                                             45 €

SPA                                                           20 €

Anciens combattants                             30 €

Épis d’Argent                                           30 €

Subvention à disposition                     200 €

 

ENFOUISSEMENT DES RESEAUX TELEPHONIQUES :

Lors de la réalisation des travaux de la première tranche d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, il s’avère que le montant des travaux d’enfouissement des lignes téléphoniques est plus important que prévu. Par contre, le montant des travaux pour EDF sera minoré.
En conséquence, Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal de prendre une nouvelle délibération.
Le montant total des travaux se monte à 38.000 € TTC et la part communale à 60% du montant HT soit 19.063,55 € et 6.227.43 € de TVA.
Le Conseil Municipal donne son accord.

 

Rien ne restant à l’ordre du jour, la séance est levée à 20 heures 10.

 

                                                 

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