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7 Grande Rue

27630 - CIVIERES

Nom du MAIRE Délégué:
Jean-Marie DELISLE
07 85 84 77 57
1er Adjoint :
Thierry DUBIEZ
2ème Adjoint :
Véronique BURAT
06 71 88 00 85
Secrétariat:
Liliane STREVELER

Tél : 02 32 53 27 90

e.mail : mairie.de.civieres@wanadoo.fr
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PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 29 MARS 2012

 

L'an deux mil douze, le 29 mars, à 20 heures 30, le Conseil Municipal s'est réuni à la Mairie, après convocation légale, sous la présidence de Mr. DECOMMUNIER Jean-Marie, Maire.

Présents : MM. DECARSIN Marc,  BERNARD Nathalie,  RICHARD Fabien, HERLIN Eric, DOHIN Olivier, THAYE Pascal, DELISLE Jean-Marie, BURAT Véronique.

Absents : MM. DUBIEZ Thierry, LE MORTELLEC Michel

Participation de Mr. LE BAS, Receveur Municipal

Le Conseil a choisi pour secrétaire Mme BURAT Véronique

 

COMPTE ADMINISTRATIF 2011 : (délib. 2012/02)

BUDGET PRINCIPAL :

Section de fonctionnement :

Dépenses réalisées :     110.701,13 €

Recettes réalisées :       126.528,10 €

Section d’investissement :

Dépenses réalisées :       32.473,17 €

Recettes réalisées :         19.270.24 €

Restes à réaliser 2010 :  11.010 € (Enfouissement réseaux EP)

 

Le Conseil Municipal, à l’unanimité, déclare que le Compte Administratif pour 2011 n’appelle ni observation ni réserve de sa part.

 

AFFECTATION DES RESULTATS : (délib. 2012/03)

Le Conseil Municipal, suite au vote du compte administratif 2011, constate :

- un déficit  d’investissement de :                                             13.202,93 €

- un excédent de fonctionnement de :                          15.826,97 €

- des restes à réaliser d’investissement pour :               11.010,00 €

Le Conseil Municipal, à l’unanimité décide d’affecter l’excédent global de fonctionnement, soit 149.636,77 €, de la façon suivante :

26.928,63 € à la couverture du déficit d’investissement, compte 1068

122.708,14 € au report à nouveau, compte 002

 

COMPTE DE GESTION 2011: (délib. 2012/04)

Le Conseil Municipal, à l’unanimité, déclare que le Compte de Gestion pour 2011 n’appelle ni observation ni réserve de sa part.

 

BUDGET PRIMITIF 2012 :

Vote du budget primitif communal 2012 - Balance générale

Section de fonctionnement :

Dépenses =     235.352,14 €                 Recettes =     235.352,14  €

Section d’investissement :

Dépenses =       59.690,63 €                 Recettes =        59.690,63 €

 

Principales dépenses d’investissement prévues au budget :

  • Goudronnage de trottoirs
  • Sécurité de la mare d’Aubigny
  • Réfection d’un chemin communal
  • Travaux sur église
  • Imprimante et téléphone

 

 

 

 

                                                                                                                      …/…

 

 

 

…/…

 

PV des délibérations du C.M. du 29 mars 2012 :

 

                                              

Vote des taux d’imposition pour 2012 : (délib. 2012/05)

Le Conseil Municipal décide d’une augmentation des taux d’imposition à savoir :

 

                                      Taux votés 2012                         Année 2011

 

Taxe habitation                         14,89                                      14,74

Taxe foncière bâti                     14,65                                      14,50

Taxe foncière non bâti              34,06                                      33,72

CFE                                           15,53                                      15,38

                                                                                                           

Subventions accordées pour 2012 :

SIVOS                                    25.000 €

Syndicat CES                            3.000 €

C.C.A.S.                                   1.000 €

Association familiale d’Ecos       50 €

Football club Vexin Normand   200 €

Récré Action                               45 €

SPA                                            20 €

Anciens combattants                  30 €

Épis d’Argent                              30 €

Subvention à disposition                        200 €

 

ASSURANCE STATUTAIRE DU PERSONNEL COMMUNAL : (délib. 2012/06)

La Communecharge le Centre de Gestion de négocier un contrat groupe ouvert à l’adhésion facultative auprès d’une entreprise d’assurance agréée et se réserve la faculté d’y adhérer.
La durée du contrat sera de 3 ans, à effet au 01/01/13 – régime du contrat : capitalisation.
Ce contrat couvre les frais  laissés à la charge de la commune pour le remplacement de personnel en cas de maladie du personnel communal.

 

PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE DU PERSONNEL COMMUNAL :

(délib. 2012/07)

Le Conseil Municipal décide de se joindre à la procédure de mise en concurrence pour la passation d’une convention de participation que le Centre de Gestion de l’Eure va engager en 2012 conformément à l’article 25 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, concernant la protection sociale complémentaire du personnel communal.

La Communeprend acte que les tarifs et garanties lui seront soumis préalablement afin qu’il puisse prendre ou non la décision de signer la convention de participation souscrit par le CDG27 à compter du 01/01/13.

 

QUESTIONS DIVERSES : Néant

 

Rien ne restant à l’ordre du jour, la séance est levée à 21 h 45

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